Un blog de plus ! Je ne sais pas s'il durera, je ne sais pas ce qu'il deviendra et, à vrai dire, peu importe... tant que je m'amuse à son élaboration. Le principe est simple : je dédicace un plat à quelqu'un de mon entourage. Plat inventé ou non, taillé sur mesure pour un personnage de roman -Alice, ma plus ancienne complice, accompagnera souvent le voyage, elle en sera un peu le fil rouge- de chanson, de film... un inconnu aperçu sur papier glacé ou en chair et en os... une personne de mon quotidien, mari, fille, chat... un objet ?, bref pour tout ce qui peuple mes paysages intimes. En prime, je glisse quelques clins d'oeil pour souris chercheuse et le tour est joué...

jeudi 25 janvier 2007

[Mercicotte]

Il y a des annés que je bricole aux fourneaux. Jamais je n'avais osé me lancer dans la pâte feuilletée. Grâce à Mercotte, c'est chose faite. J'ai passé de plus un moment formidable de cuisine, doux et lent. Avec cette première pâte, j'ai concocté les fameuses petites tourtes au veau de la même Mercotte. Sans avoir négligé le plus important : la submerger de questions idiotes. Evidemment. Elle a répondu à tout, très vite et très patiemment. Je lui devais bien un petit quelque chose. Les tourtes ne sont pas encore mangées, mais avec les chutes de pâte, j'ai préparé des feuilletés apéritifs au fromage. C'était juste..... grand ! Dédicace photo donc pour remercier la dame. Ici sa recette immanquable.

Image Hosted by ImageShack.us



3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

C'est drolement beau !

Annie a dit…

ben c'est drôlement gentil de me le dire...

Anonyme a dit…

tu as raison la pâte feuilletée c'est pas si difficle à faire !